La veggie food à la carte

La veggie food à la carte
  • Nouveauté

Par goût, conviction, choix éthique, certains optent pour des régimes alimentaires végétariens, végétaliens ou vegans. Adaptez votre carte, Transgourmet Fruits & Légumes vous propose ici les bons produits !

Connaissez-vous la différence ?

VEGGIE 
Le «veggie» est un courant : cet état d’esprit rassemble végétariens, végétaliens et flexitariens au sein d’une même communauté qui souhaite adopter une démarche vertueuse ensemble, en partageant leur expérience !
Se prononce [vèdji]

VÉGÉTARIEN
Le végétarien est une personne adepte d’un régime alimentaire excluant la chair animale. Le végétarien ne mange ni viande rouge, ni viande blanche, ni poisson, ni crustacé, ni mollusque. Il s’autorise toutefois les produits d’origine animale tels que les œufs et les produits laitiers.

VÉGÉTALIEN
Le végétalien est une personne adepte du végétalisme (également appelé «végétarisme strict»). Ce régime alimentaire exclut toute chair animale mais aussi tous les produits d’origine animale. Le végétalien ne mange ni viande, ni poisson, ni crustacé, ni mollusque, ni lait, ni fromage, ni œuf... Son régime est constitué à partir des aliments issus du monde végétal.

VEGAN
Contrairement aux végétariens et aux végétaliens, les végans ne sont pas simplement adeptes d’un régime. Ils ont opté pour un véritable mode de vie. De part leurs convictions profondes, ils rejettent tous les produits issus de l’exploitation animale. Tout comme les végétaliens, ils ne mangent ni viande, ni aucun produit d’origine animale. Mais il n’est pas question pour eux non plus de porter ou d’utiliser un produit ayant porté atteinte à la cause animale. Les végans ne portent ni cuir, ni laine, ils n’utilisent pas de cosmétiques ou de produits testés sur les animaux...
Se prononce [végane]

FLEXITARIEN
Le flexitarien est une personne qui a conscience de l’impact d’une consommation excessive de viande sur la santé et l’environnement, et qui a choisi de réduire sa consommation de protéines animales sans pour autant les supprimer totalement de son alimentation. Il mange de la viande moins souvent dans la semaine et évite d’utiliser des dérivés animaux superflus, privilégiant les produits d’origine végétale lorsque c’est possible. Le régime flexitarien est choisi par des personnes qui, sans devenir strictement végétariennes, affirment leur volonté de faire des efforts quant à la consommation de produits animaux. De plus en plus de personnes rejoignent ce mouvement.

BIO
L’agriculture biologique est un mode de production dont les pratiques culturales et d’élevage sont soucieuses du respect des équilibres naturels. Ainsi, elle exclut l’usage des produits chimiques de synthèse, des OGM et limite l’emploi des intrants.

Nos services, vos avantages